El Invierno, l’opéra prima d’Emiliano Torres sort en France le 28 juin

Affiche de "Patagonia", traduction française du film "El Invierno" de Emiliano Torres.

Affiche de “Patagonia”, traduction française du film “El Invierno” de Emiliano Torres.

« El invierno »,   Primé dans les festivals européens de San Sébatian (Espagne), Toulouse et Biarritz (France) il a également été projeté lors de la 12e édition du Festival du film de Zürich en octobre 2016 avant d’être désigné « meilleur film » lors de l’International Film Festival Awards de Macao en décembre 2016 et sera projeté au 45e festival du film de La Rochelle en juillet prochain.

Sorti en salle en Argentine le 6 octobre 2016, « El invierno » avait été projeté en avant-première à l’Alliance Française de Buenos Aires, soit quelques jours avant sa sortie officielle dans les salles argentines.

Annoncé en France au début 2017 c’est finalement le 28 juin qu’il sera disponible sur les écrans français.

En traversant l’Atlantique “El Invierno” est devenu “Patagonia” et c’est la maison de production Tamassa Distribution qui assure sa diffusion. En Ile-de-France, le film sera projeté au cinéma Le Mélies de Montreuil, mais sa plus grosse diffusion se fera en province toujours à partir du 28 juin. À ce jour les salles suivantes le proposent :

Le Sémaphore à Nîmes

Le Diagonal à Montpellier

Le Méliès à Grenoble

L’Utopia à Bordeaux

Le Royal à Biarritz

L’ABC à Toulouse

Le Jacques Tati à St Nazaire

Au TAP Castille à Poitiers

Le Méliès de Pau

 

Et le film continue à être présenté dans les festivals. Cet été il participe au 45e Festival du Film de La Rochelle qui a lieu du 30 juin au 9 juillet dans la catégorie « ICI ET AILLEURS ».

 

Par Graziella Riou Harchaoui.